Lily Libeert, cogérante la chocolaterie Cominoise, nominée dans un prix prestigieux
L’une des cogérantes de la chocolaterie Libeert, installée à Comines, Lily, est en lice pour être élue "Personnalité de l’année"
Publié le 10-03-2023 à 19h00
:focal(544.5x293.5:554.5x283.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ER6SKMKUCJATJNUP3YPJW7UMUQ.jpg)
Directrice commerciale et co-PDG de la société Libeert, établie dans l’avenue des Châteaux (Comines), Lily Libeert est nominée dans la catégorie "retailers" du Gondola Storecheck Personality Award. Un beau coup de projecteur sur une entreprise performante, véritable fierté locale ! En effet, il s’agit d’un prix prestigieux de l’industrie en Belgique et au Luxembourg. Il récompense une personnalité qui a apporté une contribution exceptionnelle à son entreprise au cours de l’année écoulée, mais aussi au secteur.
100 ans d’existence
Tout commence en 1923, dans une pâtisserie d’Izegem quand l’aïeul Libeert se met à fabriquer du chocolat sur base des techniques apprises en Italie et en Suisse. En 1938, la société déménage à Roulers et se spécialise dans la confection de gourmandises telles que tablettes, pralines et figurines creuses.
La vitesse supérieure est passée en 1976 l’entreprise s’installe dans le zoning industriel de Comines. La troisième génération entre en scène et l’activité décolle. L’outil de production est automatisé, mais la qualité reste le maître mot.
Depuis une dizaine d’années, ce sont les quatre enfants d’Ignace Libeert, soit la quatrième génération, qui tiennent fermement les rênes. En 2015, l’entreprise décide de changer de nom et devient "Libeert".
Lilly Libeert, avec sa sœur et ses deux frères, gèrent une société qui est devenue leader du marché saisonnier belge.
Vote sur www.personalityoftheyear.be. Cérémonie de clôture le 23 mars à l’Holiday Inn de Zaventem.