"Les Bons Vivants" au Bizet: un bar à manger!
David et Anne-Sophie n’ont pas peur d’aller de l’avant et d’investir: ils ont ouvert un quatrième restaurant, avec un concept plutôt fun !
Publié le 06-03-2023 à 08h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7G7UORIATFDWHJWC5EHIOBRXBA.jpg)
Le commerce local cominois était récemment à la fête avec l’inauguration de ce que l’on appelle un "bar à manger", rue du Touquet, 139 au Bizet.
Le programme est inscrit sur la porte d’entrée: "Ici on casse la croûte et on rit le verre à la main !". "C’est le concept qui nous a séduits, expliquent de concert David Zagula et Anne-Sophie Dessein . Le lieu offre un sacré potentiel ! Nous avons refait une partie de la décoration et installé un nouveau mobilier".
Tous deux originaires de Fleurbaix, ils habitent à Ploegsteert depuis une vingtaine d’années et s’y trouvent très bien ! "Nous exploitons trois autres restaurants:"La Vieille Forge"à Bambecque,"Le Côte à côte"au Bizet et"Le café de la Grand-Place"à Ploegsteert. Les trois proposent des grillades, des carbonades flamandes, etc., Mais nous étions intéressés par un nouveau concept, celui qu’à Paris on appelle un"bar à manger". L’idée est de déguster une bonne bière ou un verre de vin avec une planche de charcuterie fine, du fromage affiné, etc. La formule, très conviviale, est à la mode. En plus, elle n’utilise pas beaucoup d’énergie pour la cuisson. Même la trancheuse pour les charcuteries est manuelle !"
Le restaurant, dont les murs appartiennent à la Brasserie Vanuxeem, arbore une enseigne sympathique: "Nous n’avons pas cherché longtemps, jubile Anne-Sophie : Les Bons Vivants, c’est tout simplement à notre image !"
Pour ce qui est des heures d’ouverture, rien n’est encore défini précisément même si le resto sera ouvert le week-end, dès 17 h 30. "Au début, nous allons fonctionner avec du personnel déjà présent dans nos autres restaurants. Nous cherchons à engager. Avis aux amateurs…"