Fenêtre d’artistes à Comines
Après avoir habité à Mouscron et à Tournai pour des raisons professionnelles, Pascal Vandevyver est revenu à Comines. Compte tenu de ses talents de bricoleur, il a réhabilité en huit mois un ancien centre de bronzage (rue Wervicq 26) en un loft de plain-pied.
Publié le 02-12-2022 à 06h00
:focal(1742x1283:1752x1273)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EBPX4F4RSVC6DPLBYLZFK3Z2XE.jpg)
"Je suis passionné par l’art moderne aussi bien en visitant pas mal de musées mais aussi en côtoyant des amis artistes, précise Pascal. Dans ma rénovation, les vitrines de l’ancien commerce restaient libres. Je les ai mises gratuitement à disposition des artistes pour leur donner une visibilité en centre-ville. Par contre, je choisis moi-même les invités et les œuvres exposées. Cela peut être des peintures, des sculptures, des céramiques, des textiles, des bijoux. mais aussi des créations qui annoncent des activités culturelles ou des expositions à Comines et à Mouscron".
Début novembre, la première artiste invitée était la Cominoise Lydia Chantry avec ses peintures. Actuellement, cette "Fenêtre d’artistes" comme il en existe aussi à Lille, reçoit trois sculptures de l’artiste cominois John Bulteel. Pour les fêtes de fin d’année, Marie Procureur va exposer quelques-unes de ses créations textiles pour enfants avec un logo personnalisé comme des bonnets, des écharpes, des casquettes le tout inséré dans un décor de Noël fait maison.
tenor013@gmail.com Facebook: Fenêtre d’artistes 26