Joseph et Lucia Six-Mazzer : la dolce vita à Comines !
Samedi dernier, il régnait une belle ambiance à l’hôtel de ville à l’occasion des noces de diamant de Joseph Six et de Lucia Mazzer.
Publié le 01-12-2022 à 06h00
:focal(2834.5x1730:2844.5x1720)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AIXFQT7WZ5GRHC7BCT4VI53RPU.jpg)
Il faut dire que notre jubilaire, qui a des talents de chanteur et de poète, s’y connaît pour amuser la compagnie ! D’emblée, il a d’ailleurs lu un texte poétique de sa composition pour remercier la vie et l’amour des siens. Le ton était donné !
Le couple s’est marié le 17 novembre 1962, à Bas-Warneton, où les deux tourtereaux ont passé leur jeunesse. Si Joseph y est né le 23 mars 1939, son épouse a vu le jour en Italie, à Azzano Decimo, le 10 décembre 1943. Comme bon nombre d’Italiens, sa famille a fui la pauvreté. Et comme Joseph aimait chanter en italien, il a vite séduit la jeune fille !
Ami du père de la reine Mathilde
Trois enfants sont nés de cette union: Patrizio, Alexandre et Marie-Laure. Cinq petits-enfants et deux arrière-petits-enfants complètent la famille.
En plus de son travail, Joseph s’est beaucoup impliqué dans la vie associative: au club de sport Athetico Comines, dans le club des carteux du Gîte où il a été président et dans la lecture pour les pensionnaires du home "L’Orée du Bois".
Une anecdote: en classe de rhéto à Saint-Henri, le jubilaire était ami avec le père de la reine Mathilde, Patrick D’Udekem d’Acoz: "Nous avons gardé de bons contacts et, quand il est décédé, en 2008, j’ai téléphoné à son épouse. C’était beaucoup d’émotion."