Club d’affaires de la Lys à Comines : « Ensemble on est forcément plus forts ! »
Le club d’affaires de la Lys (CAL) a organisé son deuxième salon, dans le showroom des carrelages Bonte, grand chemin de Messines. Un commerce dont la présidente, Véronique Ringot, est propriétaire, avec son mari Christophe Venant.
Publié le 26-11-2022 à 06h00
:focal(2373.5x1522.5:2383.5x1512.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HYPFW7ZOO5EJVF7B553WXQTVJQ.jpg)
" Le club compte une vingtaine de membres tout à fait prêts à en accueillir d’autres, précise la présidente. Entrepreneur, commerçant, indépendant, profession libérale, etc.: tout le monde est le bienvenu. L’objectif est d’entretenir des relations d’amitié, mais aussi de créer un centre d’entreprises et de partager des affaires.
Nous essayons de nous donner du boulot mutuellement et de profiter de nos expériences respectives. Le milieu de la construction est bien représenté, ce qui nous permet d’avoir une diversité dans le métier: architecte, constructeur, carreleur, menuisier, etc.
La réunion est hebdomadaire, le jeudi, dès 6 h 30. Elle prend la forme d’un petit-déjeuner avec une conférence, une information, une réunion, etc. "
Le club se veut surtout un espace de convivialité: "L’é poque est difficile pour les indépendants et les crises se succèdent. Rien n’est stable et il faut sans cesse s’adapter. D’où l’importance de se serrer les coudes et de partager notre savoir et notre savoir-faire. Ensemble, on est forcément plus forts !"
Vendredi, quelque 80 personnes étaient présentes à la soirée dédiée aux professionnels ; le salon s’est alors poursuivi le samedi pour le grand public.