Deux jeunes Cominoises, médailles de bronze ju-jitsu à Abu Dhabi
Le week-end, Morgan Rapilly (18 ans) et Loane Collie (17 ans) ont écrit une belle page de leur palmarès. Au championnat du monde de ju-jitsu à Abu Dhabi, en duo women U21, elles ont décroché une médaille de bronze, battues d’un point par les Thaïlandaises, championnes du monde en titre.
Publié le 12-11-2022 à 06h00
:focal(2216x1572:2226x1562)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E4W3PYZMU5HURKPS426F5IHYGE.jpg)
"Après avoir perdu notre combat face aux Thaïlandaises, nous étions déçues, mais finalement on a su garder le rythme pour décrocher une troisième place. Il y avait six duos au départ. Les Allemandes ont fini à la deuxième place."
Le prochain objectif aura lieu en décembre, avec l’Open de Paris. Ensuite, il y aura la coupe d’Europe et le champion d’Europe au Kazakhstan, en mai 2023. Pas question de se reposer sur ses lauriers: "On prend une semaine de repos puis on recommence à s’entraîner activement", explique Morgan, en première année de communication à l’UCLouvain et qui doit jongler avec un emploi du temps très chargé. Quant à Loane, elle est en sixième année au Collège, à Ypres.