Comptoir d’Elodie : du frais au centre-ville de Comines
Depuis quelques semaines, une nouvelle enseigne a fait son apparition au centre de Comines, au bord de la rue de Wervicq : le comptoir d’Elodie. « Le projet me trottait dans la tête depuis pas mal de temps : ouvrir un magasin de bons produits locaux, explique la Cominoise Elodie Braem. Après treize années comme aide-soignante, j’avais envie d’autre chose et de relever un nouveau défi. J’ai donc passé mon diplôme de gestion et j’ai pris des contacts avec des fournisseurs du coin et d’autres, pour certains produits, comme le vrac. Cette surface commerciale libre me convient à merveille : avant je travaillais sur Courtrai et à présent je peux venir à pied à mon magasin ! »
Publié le 21-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TJ57GY5AOBGPDOV4MS45WOBOXA.jpg)
L’échoppe fleure bon la nature: des légumes, pour la plupart bio, des producteurs du coin: la ferme Verschaeve à Bas-Warneton, la ferme Bourgeois à Houthem, etc., mais aussi des œufs ou du vrac: café, fruits secs, chocolat, etc. De quoi trouver une salade ou des fraises fraîches sans devoir parcourir des kilomètres ou respecter des heures d’ouverture limitées.
" Je propose aussi des plats préparés par le restaurant “Du côté de chez nous” à Bas-Warneton ou des cup cakes réalisés à Warneton, des gaufres faites à Deûlémont, etc. Sans oublier des bonbons qui viennent de Tournai! ", ajoute celle qui a toujours essayé de faire manger sainement sa famille.
Grâce à l’enthousiasme d’Elodie et à la qualité de son projet, le nouveau commerce a déjà trouvé une clientèle régulière. Fermeture le mercredi et le dimanche.