Ploegsteert : Madeleine Kimpe dans le club des centenaires
En ce début de semaine, l’effervescence régnait au home Sacré-Cœur de Ploegsteert. Une fête y était organisée en l’honneur de Madeleine Kimpe, à l’occasion de son entrée dans le club restreint des centenaires.
Publié le 20-05-2022 à 06h00
Née le 15 mai 1922 à Angers, Madeleine vient s’installer avec son père au Bizet, dans le quartier près du cimetière d’Armentières. Dès la fin de l’adolescence, elle travaille dans le textile où elle est bobineuse. Elle déménage par la suite dans la rue du Touquet. Restée célibataire, elle prend en charge son père, qu’elle soigne jusqu’à sa mort.
«Un véritable rayon de soleil»
Madeleine apprécie les choses simples: l’entretien de la maison, la cuisine, les balades à pied ou à vélo, la nature, etc. En décembre 1999, souffrant de solitude, elle décide d’entrer au "Sacré-Cœur" où elle se trouve donc depuis 22 ans!
" Madeleine, connue de tous au home, est une personne adorable, douce et attachante. Volontaire, et spontanée, drôle aussi, elle participe aux animations avec toujours beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Elle aime s’amuser, rire et chanter! Un véritable rayon de soleil! ", confie Carol Poupaert, aide-soignante au home.
La bourgmestre Alice Leeuwerck et l’échevin Philippe Mouton lui ont souhaité un joyeux anniversaire. Quant à Didier Vandeskelde, il était venu avec sa trompette pour jouer les quelques morceaux de musique préférés de Madeleine et ainsi permettre de chanter tous en chœur.