Les plaines communales pascales
Les vacances scolaires riment souvent avec les plaines de jeux communales qui font plaisir autant aux parents qui travaillent qu’aux enfants qui s’y amusent. Les deux semaines de multi-activités sont proposées par le service Famille de la Ville de Comines-Warneton.
Publié le 08-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EHSZ26S32FBDVJXQT4ZF6LK3PY.jpg)
Pour les vacances de Pâques (les dernières avant la réforme du calendrier scolaire), les animations pour les enfants de 3 à 14 ans ont lieu à l’ancienne école communale de Bas-Warneton, au hall des sports du Bizet et à la maison de village de Ten Brielen. " Avec 110 enfants, les trois lieux sont complets. Aux inscriptions, la plaine de Ten Brielen était sold-out en un quart d’heure et les deux autres en deux jours" , précise la responsable communale Kristel Roetynck.
Les animateurs étudiants et ceux de l’extrascolaire proposent deux thèmes: "Cap sur l’écologie et la nature" pour la première semaine et "Voyages autour du monde" pour la seconde. Les activités de bricolage, de sports, de psychomotricité et de jeux coopératifs diffèrent en chacun des trois lieux.
Pour les vacances d’été, les plaines communales auront lieu en cinq lieux sur les quatre semaines du 1er au 26 août. Les inscriptions se prendront en mai. Les dates seront communiquées sur le site de la Ville.
Pour l’année scolaire à venir, les plaines de la Ville vont s’adapter aux nouveaux rythmes scolaires en proposant deux semaines aux vacances d’automne et de carnaval.