FOOTBALL| Le leader en guise de reprise pour Comines
C’est aussi enfin la reprise en flandriennes. Dimanche, Moen, Dottignies, Comines, Ploegsteert et Houthem retrouveront le chemin des terrains, la dernière journée disputée remontant au 19 décembre!
:format(jpg):focal(507x509:517x499)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SFUU35JP5VEWBFXBWAKIW7I2JA.jpg)
Publié le 28-01-2022 à 06h00
Avec la décision du Codeco d’accepter le public dans les stades, le Voetbal Vlaanderen a donné son feu vert à la reprise du championnat, comme l’ACFF.
En P2B, Moen est classé quatrième à égalité de points avec Moorslede. Ce dimanche, les Noir et Jaune se déplacent à Avelgem, huitième classé, pour un derby qui pourrait être compliqué. Il faudra garder le même état d’esprit montré avant la trêve pour poursuivre la route vers l’objectif désormais affiché qui est le tour final! Au même étage, Dottignies reste sur un excellent résultat acquis à domicile face à Nieuwkerke. Avant la trêve, Pascal De Vreese se disait satisfait, voyant enfin le travail payer. Dimanche, ce ne sera pas une promenade de santé pour le RDS qui va à Deerlijk, actuel second. L’objectif sera de reproduire l’excellente prestation de la dernière journée pour limiter la casse et, pourquoi pas, créer une belle surprise.
En P3A, la Jespo reçoit Lombardsijde, équipe de la côte qui a posé problème au premier tour avec une défaite 3-1. Le retour ne sera pas non plus une partie de plaisir car c’est l’actuel leader surprise du championnat que les hommes de Dejonckheere affrontent à domicile. Match à suivre à 15 h. De son côté, Ploegsteert recevra Keiem, adversaire direct, à égalité de points. Au match aller, l’USPB s’était inclinée 2-1. Les hommes de Wyckaert restent sur une contre-performance assortie d’une grosse désillusion à Lombardsijde (8-0) et le coach se plaignait de l’absence d’un réel buteur ainsi que de joueurs trop légers pour rivaliser. Le coup d’envoi dimanche à 14 h 30.
Pour Houthem, la saison est un chemin de croix en P4D. Enchaînant les défaites, les Sang et Or poursuivent la construction d’un vrai groupe avec le nouveau coach Thomas Magry qui relève tout de même du mieux dans le jeu proposé. Mais c’est surtout l’efficacité qui manque cruellement à ses attaquants. Dimanche, ils joueront à la maison face à Elverdinge, onzième classé avec six points de plus sur Houthem, qui est quatorzième.