Réunion, ce samedi, pour le projet Ice Mountain

L’enquête pour les projets d’agrandissement d’Ice Mountain est lancée. Face aux nombreux citoyens qui expriment leurs inquiétudes et craintes, l’autorité communale a mis sur pied une réunion citoyenne d’information ce samedi 29 janvier, à 9 h 30.

Réunion, ce samedi, pour le projet Ice Mountain
Ice Mountain, c’est bien plus que des pistes de ski! Stéphane Fiévez veut y créer un parc de loisirs, avec de multiples activités. ©ÉdA
M.P.

Dans notre édition du 21 janvier, nous évoquions l'enquête publique, qui se termine le 16 février, concernant la révision partielle d'un schéma d'orientation local (S.O.L.) demandée par la société Ice Mountain Adventure Park. La zone concernée concerne les parcelles entre la chaussée de Ten-Brielen, la rue de Capelle et le chemin des Baudets.

Même si aucun projet concret n’a été présenté, la société de loisirs entend y construire des hébergements touristiques et y implanter diverses activités.

Dans les quartiers concernés, les réactions sont nombreuses, notamment sur les réseaux sociaux. Les griefs exprimés: encore du béton à la place des champs, la fin de la tranquillité, les hébergements vont causer du tort à ceux qui exploitent un gîte, le bruit causé par les activités de loisirs, le pouvoir de l’argent qui permet de réviser un S.O.L., etc. Plusieurs pétitions sont en cours de rédaction et de signatures.

Vu l’opposition, l’autorité communale a mis sur pied une réunion citoyenne d’information le samedi 29 janvier, à 9 h 30, dans la salle du conseil communal de Comines. Stéphane Fiévez, à la tête de la société Ice Moutain, viendra y exposer ses intentions et répondre aux inquiétudes soulevées.

Conformément aux mesures sanitaires, seuls 20 riverains pourront être présents. Ils doivent s’inscrire préalablement au 056 56 10 26. Toutefois, il sera possible de suivre la rencontre en ligne sur le site de la ville. Les questions pourront être posées par mail.

Pour toute information: 056 56 10 37 (service urbanisme – Françoise Declercq).