Comines : un "défi" de 222 bonhommes de neige
Ces derniers jours, différents Cominois ont déposé des chèques au "cube" de Viva for Life installé sur la Grand-place de Tournai.
Publié le 24-12-2021 à 06h00
Par exemple, les écoles de l’entité (fondamentale, primaire, secondaire de Saint-Henri, du Collège de Lys, de l’Athénée de Comines), dans la foulée de leurs marches parrainées ou encore différentes associations et particuliers ainsi que l’Amicale du personnel du CPAS de Comines-Warneton. Ceux-ci ont offert un chèque de 3 009€ récoltés lors de la marche des Cap’Hello ainsi que lors des différents marchés de Noël dans les trois homes du CPAS, lors de la vente de jus de pommes et d’objets en bois fabriqués à la ferme d’insertion.
Dès le mois de mai
Parmi les bénévoles, Patricia Poupaert a pu offrir 1 706€ soit plus du triple de 2019 en vendant 222 bonshommes de neige de six grandeurs différentes! Patricia et sa copine Carine Debruyne sont fières de voir à l’écran, deux de leurs productions dans le "cube" tournaisien tout comme ceux en vitrine dans des commerces de l’entité.
"Nous avons dû refuser des commandes qui sont déjà enregistrées pour 2022, précise Patricia. Dès le début d'année je prépare toutes les boules et les socles. Ce qui n'est toujours facile à trouver. Dès le 1er mai, Carine tricote le corps des figurines avec de la laine blanche et ensuite les écharpes et les bonnets. Elle en a fait 130 grands et moi, j'en ai confectionné 92 petits/
Ce défi nous a apporté énormément de choses par la rencontre des acheteurs. Un enfant qui fait un geste pour un autre enfant, c’est merveilleux.
Carine et moi étions très motivées même si parfois nous devions refaire certains tricots…
Nous n’en revenons pas de notre score. Nous sommes motivées pour l’an prochain, peut-être avec plus que les bonshommes de neige?"