FOOTBALL| "Ils se sont vus trop beaux", peste Thomas Magry de Houthem
Nouvelle déception pour les supporters pourtant venus en nombre à Hollebeke. Houthem s’est incliné dans le match qu’il ne fallait pas perdre.
Publié le 18-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ORCRPPQ3FNGPFCSQ7GEFGHOKTM.jpg)
Tout était prévu, supporters, drapeaux, tambours, mais la piètre prestation de l’équipe a rapidement fait capoter ce qui devait être une fête!
Après vingt bonnes minutes, Houthem encaisse par deux fois mais Djegham parvient à réduire la marque d'un superbe coup franc. C'est au retour des vestiaires que tout se gâte. Un troisième but encaissé dès la reprise a éteint les espoirs houthémois: "On fait une erreur défensive sur le premier but, on leur donne le second ou Émilien se loupe sur le corner. On a la chance de revenir au score puis on fait jeu égal même si on les sent supérieurs. À la pause, j'ai poussé une gueulante sur mes joueurs. Je les ai mis face à leurs responsabilités. Ils sont revenus avec d'autres intentions mais on encaisse de suite", explique Thomas Magry complètement dépité.
À partir de ce moment là, plus aucune passe n'arrive. Malgré un bon match de Camberlein en défense, deux autres buts vont venir plomber les mines: "On est complètement passés à travers! L'équipe adverse était bien plus disciplinée, beaucoup plus mordante. Ils ont été supérieurs dans tous les domaines. Pourtant, ils sont derrière nous au classement. Mais au vu du match de ce jour, elle fait presque jeu égal avec Westouter qui est 5e! La semaine dernière, on fait un meilleur match à Ledegem qui est leader et met des valises à tout le monde".
La jeunesse prônée par le club ne suffit pas. Il manque de maturité et de cadres expérimentés pour l'encadrer. Thomas Magry en a bien conscience: "Avant de reprendre l'équipe, c'était un constat que j'avais fait en regardant les feuilles de match. L'équipe prenait tout le temps deux buts dans le 1er quart d'heure et dans le premier quart de la rencontre. Cela fait presque un mois que je leur dis qu'on souffre d'un manque de concentration et de maturité. Mais malgré ça, ils arrivent à peine remis de la soirée de la veille… Il faut dire les choses comme elles sont! C'est une équipe très jeune, à part Deriu et Djegham qui ont plus de 30 ans, tout le reste a à peine la vingtaine. Il nous faudra des joueurs d'expérience. Pour moi, c'est une saison de découverte. Je continue à voir les qualités et les défauts de mon groupe. On va continuer à travailler du mieux qu'on peut. Mais l'année prochaine, ce ne sera plus la même! On va recruter en fonction de ce qu'il nous manque: un vrai défenseur qui a de la bouteille, un bon neuf… Ça manque aussi de leader".
Le coach, presque plus dépité que les joueurs, estime que son noyau a pris une belle leçon sur le mental: " J'ai envie d'insister: tout le match on est à travers! Pour moi ils avaient gagné le match avant de l'avoir joué. Ils se sont vus trop beaux. Déjà vendredi soir, à l'entraînement, ils disaient que Hollebeke est dernier. C'était gagné d'avance pour eux. Ils ont pris une belle leçon! C'est une très grosse déception. Ce n'est pas en un mois que je vais faire des miracles. Je cherche le groupe où il y a le plus d'automatismes. Mais il faudra voir ce qu'ils ont dans la tête. Car plus on va avancer, plus ce sera dur. On verra là qui est capable de continuer mentalement".