FOOTBALL| Ploegsteert retrouve son ancien coach, Thierry Clatot
On jouera déjà la 10e journée de championnat ce week-end en flandriennes. En P3, Thierry Clatot fera son retour sur ses anciennes terres.
Publié le 05-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PCBST3OGSVGQVJCJQWCRYIYLVA.jpg)
En P3A, Ploegsteert recevra Dikkebus ce dimanche, match qui peut paraître anodin pour certains, mais une personne est très attendue du côté du stade Vanuxeem, Thierry Clatot, ancien coach de l'USPB. Mais les deux coachs l'assurent, c'est un match comme un autre et il n'y a aucune animosité: "Mes hommes sont très motivés et ont envie de montrer à leur ancien coach qu'il a fait le mauvais choix de partir, détaille Jean-Pierre Wyckaert. Je vais changer mon système de jeu car ils ont une attaque assez rapide et on doit savoir les bloquer. Thierry est un bon copain et après les 90 minutes, on boira un coup ensemble."
De son côté, Thierry Clatot s'attend à une rencontre difficile: "Je l'aborde comme tous les autres matchs, mais j'aimerais bien le gagner pour rester à cette surprenante 3e place. Ce sera difficile car l'USPB a battu Geluveld chez elle, Proven et a réussi le nul face à Merkem. Ils sont en pleine confiance! Pour ce qui est de mon retour à Ploegsteert, c'est toujours spécial car c'est là que j'ai commencé. Je serais très content de revoir les joueurs, car j'avais vraiment un bon feeling avec eux. J'espère qu'on verra un bon match, et que le meilleur gagne!"
En P2, Dottignies n’a pas démérité face à Moen mais s’est finalement incliné et le déplacement à Beveren-Leie, adversaire direct, devrait permettre aux hommes de Pascal De Vreese de se refaire une santé. Victoire impérative ce dimanche à 14 h 30.
Moen rentre donc avec une belle victoire de Dottignies. Greg Vandenbulcke ne cachait pas sa satisfaction: "On est bien pour le moment. Si on gagne dimanche, on aura 18 points sur 30 et ce sera parfait!" L'objectif est réalisable puisqu'Emelgem n'a pris aucun point cette saison et l'on voit mal Moen s'incliner. Toutefois, l'entraîneur reste méfiant: "Restons vigilant car il s'agit d'un match piège. Dans notre série, tout le monde peut gagner contre tout le monde. Emelgem est une équipe qui marque souvent et perd régulièrement avec un but de différence. Donc nous devons rester sur nos gardes. Nous sommes prévenus." Coup d'envoi dimanche à 14 h 30.
Comines a réussi le match parfait la semaine dernière et Mathieu Dejonckheere espère bien continuer sur sa lancée face à la rude équipe de Merkem ce samedi: "J'aborde ce match beaucoup plus sereinement après la victoire toute en maîtrise, avec l'envie et la manière. C'est le moment de pouvoir enchaîner les victoires et de faire le plein de confiance en enchaînant sur des victoires contre Merkem et Adinkerke avant le derby face à Ploegsteert."
Le match s'annonce difficile pour Houthem en P4 avec le déplacement chez le solide leader Ledegem qui enchaîne les victoires et marque énormément. Thomas Magry s'attend à un duel très compliqué: "Je suis toujours en phase de trouver le bon groupe, le bon noyau. On se déplace chez le premier qui a mis des corrections à tout le monde dans le championnat donc on va arriver avec l'intention de ne pas prendre une valise. Ce match va me permettre de préparer l'équipe au mieux pour le déplacement à Hollebeke dans 10 jours maintenant. Donc on va y aller avec des intentions et de l'envie."