FOOTBALL| Houthem et Ploegsteert doivent se reprendre
Malmenés lors de la première journée, Houthem et Ploegsteert devront relever la tête ce week-end pour ne pas être distancés au classement.
Publié le 10-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YBU5PVXHNVFFPANXLGBGTI6XEI.jpg)
On jouera une nouvelle journée de football en série flandriennes et notamment en P2 où Moen recevra un gros morceau de la série, Nieuwkerke. Après une belle victoire à Staden (1-4), les hommes de Greg Vandenbulcke devront cependant être prudents face à une équipe annoncée comme l'une des favorites de la série. Après la rencontre, le coach expliquait que ses joueurs avaient tendance à «se laissaient aller une fois le match en main». Contre Nieuwkerke, cela pourrait se payer cher s'ils reproduisent la même chose. La rencontre se jouera ce dimanche à 15h.
Dottignies est rentré de Nieuwkerke avec une victoire. Alex Depraetere soulignait que peu d’équipes iraient gagner là-bas et cela confirme le beau résultat obtenu lors de la première journée. Dottignies recevra Geluwe, une autre belle équipe de la série ce samedi soir à 19h. Les représentants de la Cité de la Main devront encore faire preuve de solidarité et de sérieux comme lors du match initial.
En P3A, c'est un adversaire coriace qui attend Comines. Puisque ce n'est ni plus ni moins que le candidat au titre, selon les observateurs, que la Jespo ira défier samedi à 18h. Beselare n'est jamais un adversaire facile mais après la première rencontre remportée à domicile face à Moorslede, Mathieu Dejonckheere se disait confiant et sans pression. «J'avais dit que les deux premiers matchs seraient costauds, le premier est gagné mais au prochain match on sera opposés à plus fort qu'aujourd'hui, Beselare étant pour moi le gros morceau de la série avec Proven. Maintenant on a déjà trois points donc on n'a rien à perdre là-bas. Je sais qu'on est capables de tout avec ce groupe, je n'ai pas peur, j'ai confiance en mes joueurs et si je repars déjà de Beselare avec un point je serai plus que satisfait».
Victoire impérative à Kruiseke pour Ploegsteert si elle ne veut pas déjà être distancée au classement. L’USPB a mal débuté sa saison en s’inclinant à domicile dimanche dernier même si le coach révélait que l’arbitrage n’avait pas plaidé en sa faveur. Les hommes de Jean-Pierre Wyckaert devront donc se retrousser les manches et reprendre le chemin de la victoire. Match à suivre ce dimanche à 15h.
Autre désillusion mais cette fois en P4D où Houthem s’est fait dominer 2-4 par Poperinge dimanche dernier. Luc Vande-Woestyne ne cachait pas son mécontentement sur la prestation de son équipe surtout en première période estimant qu’elle savait faire beaucoup mieux!
La jeunesse du groupe explique peut-être le manque d’expérience face à une belle équipe, de Poperinge. Houthem se déplacera à Rekkem ce dimanche à 15h avec obligation de résultat!