FOOTBALL| Moen, Dottignies et Comines s'imposent d'entrée
Pour Ploegsteert Houthem, c’est une déception avec des défaites à domicile. Un départ loupé à rattraper dans une semaine.
Publié le 06-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GPI4ZH6SN5C6BM5V5POHHF7EHI.jpg)
Provinciale 2B
Staden – Moen: 1-4
Moen se déplaçait à Staden pour son premier match de la saison. La première mi-temps est largement dominée par les hommes de Vandenbulcke et le score à la pause est de 0-3. Mais en seconde période, Moen retombe dans ses travers et ne joue plus alors que Staden est réduit à 10. Les visiteurs parviennet cependant à inscrire un 4e but mais encaissera en toute fin de match, 1-4. «Je suis satisfait du résultat car gagner son premier match est toujours plaisant. J'ai vu une équipe solide mais qui retombe dans ses travers quand elle mène au score».
Nieuwke. – Dottignies 1-2
Dottignies est bien rentré dans son championnat en s'imposant en déplacement à Nieuwkerke. Contre une équipe considérée comme l'une des prétendantes au titre, les hommes d'Alex Depraetere ont pris le match en main pour mener 0-1 à la pause. Ils enfoncent le clou juste après le retour des vestiaires, 0-2 mais Nieuwkerke réduit la marque à la 70e. «Jai vu une équipe solidaire. Un premier match est toujours compliqué. Ce n'était pas un grand duel mais on a tenu bon et je pense que peu d'équipes viendront s'imposer ici».
Provinciale 3A
Ploegsteert – Lombard. 2-3
Une première journée de championnat à oublier rapidement du côté de Ploegsteert. L'USPB s'est inclinée à domicile pour leur première rencontre. Lombardsijde prend rapidement l'avantage avec deux buts mais Tordeur réduit la marque à la 43e. Mais 5 minutes seulement après la pause, les côtiers reprennent l'avantage. Debosschere réduira la marque à la 70e mais ce ne sera pas suffisant. «Ce n'est pas mérité mais c'est la loi du foot! Avec un arbitre à la rue qui est totalement inadmissible à ce niveau, on n'a pas été aidé. Mes joueurs se sont donnés à fond et je n'ai rien à leur reprocher. Ça fait mal au cœur de perdre comme ça mais c'est ainsi».
Comines – Moorslede 1-0
Comines a parfaitement débuté en s'imposant à domicile face à sa bête noire. Après une première période équilibrée, la Jespo a pris le dessus en seconde période en se créant les plus belles occasions. Comines verra un de ses buts refusé pour hors-jeu et c'est sur penalty transformé par Remi Moens que la victoire sera acquise. «Je suis satisfait et je pense que la victoire est méritée sur l'ensemble du match. Mon groupe est prêt mais je ne veux pas crier victoire trop vite. La semaine prochaine, on se rend à Beselare et ce sera un autre calibre».
Provinciale 4D
Houthem – Poperinge 2-4
Houthem a mal négocié son premier match de championnat. Les Sangs et or encaissent deux buts coup sur coup et joue à la baballe pour être menée 0-2 à la pause. En seconde période Houthem joue mieux mais encaisse encore avant de réduire le score par deux fois. Mais Poperinge viendra crucifier Houthem cinq minutes avant la fin de la rencontre. «On n'a pas été bons, on commet trop d'erreurs on est trop statiques et on le paie sévèrement face à une très belle équipe de Poperinge. Je suis déçu de ce premier match car on sait faire beaucoup mieux».