Un parc pour les enfants et pour les parents
Les stages sont de plus en plus nombreux et de mieux en mieux organisés: «Nous en proposons à toutes les vacances scolaires, soit dix semaines par an.
:format(jpg):focal(507x373.5:517x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R2LHEG2JVNEMDA7NRKC4OOIWZQ.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h00
L’équipe des animateurs est au top et nous essayons d’exploiter toutes les possibilités du parc, en changeant régulièrement d’activités, surtout chez les plus petits. On a dû voir passer 200 enfants et c’est bien agréable!»
Depuis la réouverture du 9 juin, le parc affiche une belle fréquentation: «Nous sommes très dépendants de la météo et peut-être que le temps maussade incite à s'amuser à l'intérieur. Le fait que nous étions longtemps fermés joue sans doute aussi. Nous comptons sur 30 000 personnes par an pour le parc de jeux et 10 000 pour les trampolines. En 2019, les objectifs étaient largement atteints. Côté fréquentation, la moitié vient de France; 30 à 35% de Wallonie et le reste de Flandre.»
Dans un souci de diversification, des activités nouvelles se sont ajoutées: «Une grande terrasse extérieure, avec un parcours de châteaux gonflables que nous avons installé sous un appentis. Nous avons aussi acheté des petits quads électriques. À l'intérieur, nous avons aménagé un coin anniversaire pour les adolescents. Et nous avons encore plein d'idées! C'est important qu'il y ait toujours des nouveautés. En plus, cela nous permet de proposer une grande diversité durant les stages. Nous sommes ravis des retours positifs et, en se diversifiant, on augmente les interactions familiales. Un exemple: au laser game, on voit régulièrement des parents et des enfants jouer ensemble!», se réjouit le papa de deux filles.