Bambooo: jeux, trampolines et laser game
Météo maussade, stages multisports et activités nouvelles: le parc fait le plein cet été après une longue fermeture. D’autres projets mijotent.
:format(jpg):focal(507x411:517x401)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWPKCN6NWRA55HZ55NXEB6XVSQ.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h00
Inauguré en décembre 2018, le parc de jeux et de trampolines Bambooo est parti sur les chapeaux de roues en 2019. Juste avant que n'arrive le Covid-19. «Nous avons pratiquement fermé la moitié de notre existence! Les portes sont restées closes durant 3,5 mois le premier confinement et durant 8,5 mois durant le second! Nous avons finalement pu ouvrir le 9 juin, explique Maxence Vanderstichelen qui, avec son frère Douglas, est aux manettes. Cette longue période n'a pas été facile parce qu'on voyait la trésorerie qui descendait et il fallait bien continuer à payer les frais fixes. Nous avons bien reçu des aides publiques, certes limitées, mais il a fallu des mois pour qu'elles arrivent sur le compte.»
Loin de se décourager, les frères Vanderstichelen ont utilisé leur temps libre à bon escient: «Nous avons fait nous-mêmes des travaux d'amélioration et, profitant de l'espace encore disponible, nous avons conçu un laser game.»
Rappelons que le parc récréatif s’est installé sur le site de la rue d’Hollebeke occupé par leur famille, spécialisée dans le machinisme lié aux pommes de terre. La société a été reprise par le groupe Grimme qui, en juin 2018, s’est établi dans de nouveaux locaux, à Roulers.
Des machines aux loisirs
«Ce projet, nous le portons depuis 2014 parce que, de tradition familiale, nous avons la culture de l'entreprenariat. Nous avons réfléchi et visité une cinquantaine de parcs afin que ce que nous mettions en place corresponde au bonheur des enfants, mais aussi des parents. La luminosité, les couleurs, l'insonorisation, l'accueil: tout a été étudié dans les moindres détails!»
Si le hangar principal a trouvé une fonction, les 200 m² de bureaux étaient inoccupés: «L'objectif tend à diversifier les activités. Notre choix s'est porté sur un laser game dernière génération. Nous avons travaillé avec une société américaine qui a développé des pistolets avec un écran tactile qui permet de défendre les couleurs de son équipe. L'idée était de recréer une gare désaffectée sur 30 mètres de long, dans un univers fluorescent et une sorte de labyrinthe avec un décor 3D peint par un artiste français. Le jeu intègre de 4 à 14 joueurs, qui choisissent entre une trentaine de jeux différents, sur le thème des zombies, de Dracula, etc. Chaque partie dure 15 minutes, mais on peut en faire plusieurs à la suite, avec une dégressivité des prix.»
Un autre atout du parc est la restauration: «Au départ, nous étions assez limités dans la petite restauration, mais on a très vite compris que les clients étaient en recherche de qualité. Nous avons donc installé des cuisines aux normes et l'on propose du fait maison, avec des ingrédients locaux et frais: frites, gaufres, crêpes, spaghettis à la bolognaise, croque-monsieur. Une personne a été engagée en CDI et une autre en stagiaire CEFA. En plus de nos étudiants et de nos animateurs.»