«Je suis en CDD pour six ans»
À grands coups d’invectives, publiquement ou sur les réseaux sociaux, l’ancienne majorité Action fulmine contre la tripartite, Marie-Eve Desbuquoit en tête.
Publié le 20-12-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RBHAANPBIVBPRBVTAL7MOMOMCE.jpg)
«Je comprends très bien son amertume et je reconnais parfaitement qu’elle a fait plus de 1000 voix que moi, mais c’est le jeu de la politique. Tout y est éphémère. Je considère que je suis engagée en CDD pour six ans et que mon supérieur, c’est la population.»
Elle s'en est fait une raison: on ne lui fera pas de cadeau: «Quand j'ai pris possession du bureau, il n'y restait même plus un bic! Je me demande d'ailleurs s'il est légal d'emporter du matériel qui appartient à l'administration communale. Même chose pour l'écharpe mayorale, que Marie-Eve Desbuquoit a fait payer avec les deniers communaux alors qu'il s'agit d'un objet privé. D'ailleurs, il faudrait qu'elle la rende parce que nous en avons besoin: si quelqu'un d'autre que moi devait célébrer un mariage, un deuxième exemplaire est nécessaire. Il est hors de question qu'on fasse payer les 200€ par le budget communal. Chaque euro compte! D'ailleurs, avec les quelque vingt membres du personnel engagé sans nouvelle fonction et le matériel acheté à tour de bras, le bas de laine a bien fondu ces dernières années!»
Mais d'autres peaux de banane ponctuent ses débuts: «Samedi, c'était la fête de la Sainte-Barbe des pompiers de Warneton et Ploegsteert et je n'ai pas été invitée! Le bourgmestre n'est-il pas le chef des services de secours?»