Noces de diamant en limousine !

Agriculteurs aux confins de l’entité, Marcel Deprez et Agnès Ramon affichent six décennies au compteur de l’amour!

Noces de diamant en limousine !
Noces de diamant Deprez ©ÉdA – 202620171990

Samedi, sur l’heure du midi, le bourgmestre Gilbert Deleu a été convié aux noces de diamant de Marcel Deprez et Agnès Ramon. Si le couple est domicilié dans la rue de l’Amérique à Ten-Brielen, les réjouissances se sont déroulées chez leur fils aîné, Martin, dans la Mesenstraat à Wijtschate où les jubilaires sont arrivés en limousine blanche.

Né à Comines le 17août 1929, Marcel a exercé la profession d’agriculteur. Son épouse Agnès était née quelques jours auparavant, soit le 11août 1929, également à Comines. Elle l’a aidé dans son activité.

Le couple s’est rencontré lors de la kermesse de Kruiseke, un hameau aujourd’hui inclus dans Wervicq mais qui, jusqu’en 1963, faisait partie de Comines.

Ils se sont mariés le 26septembre 1953, devant l’échevin cominois de l’État civil, Henri Devos. Le début d’une grande aventure…

Une retraite très active

Quatre enfants sont nés de cette union: Martin (1954), Johan (1958), Christa (1962) et Sabine (1963). La famille s’est agrandie par neuf petits-enfants. Pour le moment, trois arrière-petits-enfants complètent le tableau familial.

À l’heure de la retraite, les jubilaires sont restés dans les bâtiments de la ferme familiale où ils continuent d’être très actifs: jardinage, balade à vélo ou en calèche dans la campagne,etc. Sans oublier les fêtes entre amis ou en famille.

Tout en les félicitant, nous leur souhaitons de cheminer longtemps encore main dans la main et leur donnons rendez-vous dans cinq ans.

M-F.Ph.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...