La foule pour la réouverture du Colruyt

Fermé le 7 janvier pour rénovation, le magasin a marqué sa réouverture par une soirée pour laquelle 10 000 invitations ont été envoyées!

M.P.
La foule pour la réouverture du Colruyt
Réouverture Colruyt ©Com.

Très grosse affluence mardi soir dans la chaussée de Wervicq pour la soirée spéciale «portes ouvertes» à l’occasion de la réouverture du magasin Colruyt.

«Nous avons envoyé environ 10 000 invitations personnalisées, soit à tous nos clients, explique Jan Devreker, du service marketing. La clientèle est composée de 30% de Français, voilà pourquoi nous proposons le paiement par Carte Bleue; ce qui n'est le cas que dans quelques-uns de nos magasins, tous frontaliers.»

Concrètement, le magasin a été agrandi d’un tiers: surface commerciale de 1 600m2 ; 56 surgélateurs-coffres pour les produits surgelés et extension des activités de la boucherie.

«Pour la viande, les clients peuvent se rendre à boucherie en libre-service, explique le chef-boucher, Dirk Peutevinck. Notre équipe découpe chaque jour la viande fraîche sur place. Celle-ci est emballée en portions pratiques et présentée dans un comptoir. Le client peut directement choisir et emporter sa viande. Pour des questions ou des commandes spéciales, nous l'aidons toujours avec plaisir!»

Le magasin a été équipé d'un point d'enlèvement «Collect & Go» où les clients peuvent retirer les courses réservées en ligne. Le magasin compte 42 collaborateurs; avec pour chef-boucher Dirk Peutevinck et pour gérant Joachim Van Eckenrode: «Je travaille pour Colruyt depuis trois ans et je suis gérant à Comines depuis octobre 2012, explique ce jeune habitant (28 ans) de Deerlijk. Parmi le personnel, la plupart sont de la région, avec une concentration sur Wervicq. Quelques-uns sont Cominois.»

M-F.Ph.