Une "fête des pères" en pédalo, ce prochain dimanche à Tongre-Notre-Dame

Ce dimanche 11 juin, l’Office du tourisme de Chièvres innove avec la première édition du " Pédalo Tour ". En ce début de période estivale, l’équipe de l’OTC donne ainsi rendez-vous de 10h à 18h au Pont Devylder, rue du canal à Tongre-Notre-Dame où une douzaine de pédalos seront accessibles. Un événement convivial, organisé en collaboration avec le SPW des voies navigables et la ville d’Ath, pour une fête des pères pour le moins originale.

St.B.
 Découvrir la nature environnante via une mobilité douce différente. Comme ici à Ath, sur le canal aussi
Découvrir la nature environnante via une mobilité douce différente. Comme ici à Ath, sur le canal aussi ©Com.

Au départ de ce port éphémère, les participants sont invités à prendre le large en direction de Ladeuze pour une balade sur le canal Ath-Blaton à la seule force des mollets, à la découverte des charmes d’une voie navigable habituellement réservées aux péniches et bateaux de plaisance. La location du pédalo est fixée à 15€ pour une heure et comprend une boisson pour chacun des deux équipiers. Des consignes seront données avant chaque départ afin de garantir la sécurité de tous les participants.

Au retour, ou dans l’attente de l’embarquement, une buvette accueillera les participants et leurs proches, de quoi se restaurer et prendre un verre au bord de l’eau, dans un lieu propice à la détente. Les réservations sont souhaitées -mais pas obligatoires-, elles permettent avant tout de bloquer un créneau horaire désiré Le paiement se fait sur place "en liquide".

Infos & réservations: 068 645 961 – contact@otchievres.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...