Chièvres: la ministre Bénedicte Linard a inauguré le nouveau Centre culturel L’Envol (photos)
Après sa venue en février dernier pour la reconnaissance du Crossage à l’tonne comme patrimoine folklorique et immatériel wallon, la ministre Bénédicte Linard ne peut décidément plus se passer de Chièvres.
Publié le 26-05-2023 à 17h02

Ce vendredi après-midi, elle a cette fois été accueillie dans la cité des Aviateurs dans le cadre de l’inauguration officielle des locaux de L’Envol, le Centre culturel de Chièvres-Brugelette reconnu comme 120e opérateur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Une reconnaissance officielle actée par la signature du contrat-programme 2022-2026 par la ministre, les différents représentants communaux de Chièvres et Brugelette ainsi que Chris Van De Gaer et Hélène Delcoigne, respectivement président du conseil d’administration et directrice de L’Envol.

Après les discours d’usage, la ministre a découvert les locaux du Centre culturel de la Maison de Cité, situés rue de Saint-Ghislain à Chièvres, avant de rencontrer et d’échanger avec divers participants des ateliers créatifs organisés par le Centre culturel.

Une inauguration simple et conviviale d’une structure qui participe déjà pleinement depuis de nombreux mois au développement culturel de Chièvres et Brugelette. Nous y reviendrons prochainement plus en détail.