Marche blanche en hommage aux victimes ce dimanche 8 janvier 2023 à Vaudignies

Ce dimanche après-midi, un hommage est prévu, ponctué d’une minute de silence et d’un lâcher de ballons.

Geoffrey Devaux
Un lâcher de ballons se fera à l’endroit où les deux petites victimes ont péri dans l’incendie du véhicule.
Un lâcher de ballons se fera à l’endroit où les deux petites victimes ont péri dans l’incendie du véhicule. ©EdA - 60387024878 

À l'initiative de la commune de Chièvres, une marche blanche aura lieu ce dimanche 8 janvier à 14 h en hommage aux victimes du drame familial qui a secoué le village de Vaudignies le 30 décembre. Le rassemblement est prévu à 13h45. Le départ est fixé au carrefour des rues Robert Flament, de Ladeuze et de Quièvremont (lieu-dit chapelle Loquet).

"Il n'y a pas de prise de parole programmée, indique le bourgmestre de Chièvres, Olivier Hartiel. Il y aura une distribution de ballons blancs et on se dirigera ensuite vers l'habitation où a eu lieu une partie du drame. La famille ouvrira bien entendu la marche et une minute de silence sera respectée en face de la maison. Ensuite, nous nous rendrons à l'endroit où la voiture a été incendiée et nous procéderons à un lâcher de ballons".

Cette marche constituera un moment de recueillement nécessaire après cette tragédie qui a engendré tristesse et incompréhension.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...