Chièvres : il reconnaît avoir frappé sa compagne mais pas sa fille de 3 ans
Renaud (prénom d’emprunt) était représenté par son avocat à l’audience. Il est poursuivi pour une scène de coups qui s’est déroulée le 2 octobre 2021 dans l’entité de Chièvres.
Publié le 20-06-2022 à 06h00 - Mis à jour le 20-06-2022 à 09h44
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AHD7PW67ZRDUFHKDWNFYMXUKTU.jpg)
La partie civile explique que la compagne du prévenu s’était retrouvée à la rue. « Elle a appelé la police et a porté plainte pour elle et pour leur fille âgée de 3 ans au moment des faits.Ils ont aussi un petit garçon qui était resté seul dans la maison. Monsieur avait empoigné sa fille par le col et des lésions ont été constatées.La petite a été entendue. On ne ment pas à 3ans. »
Le ministère public précise que la dame avait reçu des coups à la tête, au niveau de l’estomac et à la cuisse. "Monsieur a refermé la porte de l’habitation, laissant son fils seul.Quand il était alcoolisé, il frappait souvent sa compagne devant les enfants.Il frappait aussi les enfants.Ce jour-là, il a pris la petite en pyjama par le torse. Le prévenu a évoqué une crise de jalousie et dit qu’il n’a jamais touché les enfants.
Je requiers 8mois avec sursis probatoire.Pour l’anecdote, une plantation de cannabis a été retrouvée à l’étage.”
La défense souligne que son client reconnaît les coups à sa compagne mais qu’il nie ceux à leur fille. « Aucun des deux n’a de travail.Il y a un mélange de stupéfiants et d’ alcool et un souci d’oisiveté.Un suivi psychologique est en cours.Nous demandons une suspension probatoire ou un sursis probatoire.” Jugement le 30 juin.