Des travaux prolongés, d’autres retardés à Chièvres

Les travaux en cours Grand Rue à Chièvres, relatifs à la pose d’une conduite de gaz et la réalisation d’une piste cyclable, connaissent du retard.

 Malgré un début d’asphaltage, les travaux de la Grand-Rue, à Chièvres, sont loin d’être terminés.
Malgré un début d’asphaltage, les travaux de la Grand-Rue, à Chièvres, sont loin d’être terminés. ©ÉdA
St. B.

Initialement prévu pour huit semaines, le chantier ne devrait se terminer que le 1er juin au plus tôt. D’ici là, les déviations restent de mise même si une circulation alternée en demi-chaussée, avec feux tricolores, est envisagée dès que le chantier le permettra.

À Huissignies cette fois, les travaux d’égouttage, prévus le long des rues du Pluvinage et Joseph Lizon, ne devraient débuter que le mercredi 30 mai. La circulation sera interdite durant toute la journée, de 7 à 16h30 entre le n°24 rue Joseph Lizon et le n°9 rue du Pluvinage. La rue des Huées sera mise en double sens avec entrée/sortie rue Augustin Melsens tandis que l’entrée de la place du Trieu sera mise en double sens avec entrée/sortie rue des Huées.

Dans la mesure du possible et l’avancée des travaux, l’accès aux parkings et aux garages sera rendu accessible après les heures de travail.