Le musée de la Vie rurale de Huissignies rouvre ses portes

Le fameux Musée de la vie rurale de Huissignies (Chièvres) rouvre ses portes ce dimanche 1er mai, avec un marché artisanal.

 Artisans et animations diverses au menu de la journée du 1er mai.
Artisans et animations diverses au menu de la journée du 1er mai. ©ÉdA
St.B.

Dimanche 1er mai, le Musée de la Vie rurale de Huissignies lance sa saison touristique par son traditionnel marché artisanal. De 10 à 18h, une quinzaine de producteurs et d’artisans animeront les allées du musée, démontrant tant leur savoir-faire et que la qualité de leurs produits. Parallèlement, outre les démonstrations, les bénévoles guideront les visiteurs, en ce jour de fête du travail, à travers les 42 salles d’un lieu de mémoire faisant la part belle au labeur et à la vie des paysans et artisans d’antan. Une vie faite de travail mais aussi de distractions, comme ces jeux anciens mis à la disposition des enfants à l’arrière du musée.

À 15h, place à une balade patoisante, animée par Delphine Goossens, à travers les piedsentes du village, un parcours de 4 km accessible aux landaus et PMR. Anecdotes et histoire sur le patrimoine local seront bien évidemment au rendez-vous d’une activité à réserver. L’entrée du musée est gratuite.

Infos-réservations: 068645961 – contact@otchievres.be