Crossage de Chièvres : des jauges à 90 % remplies

La première journée d’inscription pour le crossage de Chièvres a tenu toutes ses promesses. Les crosseurs ont défilé pour inscrire leurs équipes.

Stéphane Bonge
Crossage de Chièvres : des jauges à 90 % remplies
Rouge mercredi, bleu samedi, le masque remplace le traditionnel badge d’assurance. Chaque crosseur devra l’arborer. ©ÉdA

Samedi, l'Office du tourisme de Chièvres et l'association des Amis du crossage ont lancé les inscriptions pour le crossage 2022. Réservée aux Chiévrois, la première journée a, comme il fallait s'en douter, connu un franc succès. " Les places se sont écoulées comme des petits pains et près de 90% des places sont d'ores et déjà réservées, tant à Chièvres, Vaudignies qu'à Grosage", indique Sophie Dessoignies, l'échevine en charge du Tourisme. " Certains Chiévrois faisaient déjà la file sur la place bien avant l'ouverture des bureaux mais tout s'est parfaitement déroulé grâce notamment à une belle organisation de l'Office du tourisme. Il n'y a pas eu de cohue et tout le monde a respecté les mesures." Quant aux places restantes, celles-ci devraient rapidement trouver preneur auprès des crosseurs extérieurs et les inscriptions se clôturer plus tôt que prévu.