Déclaration de politique communale au menu du conseil communal de Chièvres

Ce mercredi 19 janvier, à 19h, le conseil communal chiévrois se réunit en la Maison de village de Huissignies pour une séance à nouveau retransmise sur la page "Facebook" de la Commune, les mesures sanitaires n’autorisant toujours pas la présence du public.

St. B.
Déclaration de politique communale au menu du conseil communal de Chièvres
Au menu: le projet de création d’un nouveau parc à conteneurs pour desservir Chièvres, Brugelette et Lens. ©ÉdA

Avant l’entame de l’ordre du jour proprement dit, deux exposés informatifs aborderont, d’une part, le projet de création d’un nouveau parc à conteneurs au profit des entités de Chièvres, Brugelette et Lens; de l’autre, la présentation de la zone de police Sylle et Dendre. Ces interventions seront respectivement assurées par Laurent Dupont, directeur auprès de l’intercommunale Ipalle, et par Thierry Dierick, commissaire divisionnaire et chef de la zone de police.

Quant à la séance publique, onze points sont à l’ordre du jour dont trois concernent directement le récent changement de coalition.

Avant l’approbation de la déclaration de politique communale 2022-2024 de la majorité PS-Écolo, Sophie Dessoignies (PS), nouvelle présidente du CPAS, prêtera serment en tant que membre du collège communal. Elle devrait notamment prendre en charge les portefeuilles relatifs au folklore, au tourisme, au troisième âge, à la bibliothèque et à l’espace numérique.

Rayon finances, le budget 2022 étant toujours en cours d’élaboration, les conseillers sont invités à voter un douzième provisoire pour le mois de février.

Parmi les autres points prévus: l’octroi d’un chèque-cadeau au personnel communal, la modification du règlement d’ordre intérieur de la bibliothèque, un règlement complémentaire de roulage, l’adoption d’une motion relative à la prévention et à l’adaptation au changement climatique en Wallonie picarde ainsi que diverses communications du bourgmestre, au rang desquelles le crossage 2022 pourrait tenir une place de choix.