COURSE À PIED| Atteint par une leucémie, Thomas Loquet va se battre comme toujours!

Le coureur chiévrois a appris qu’il est atteint d’une leucémie. Mais avec son caractère, Thomas reviendra certainement plus fort.

Arnaud Smars
COURSE À PIED| Atteint par une leucémie, Thomas Loquet va se battre comme toujours!
Thomas Loquet garde le moral et se montre positif malgré la terrible nouvelle. ©- Eda

Habituellement, on prend toujours plaisir à lire les courriels envoyés par Thomas Loquet. Car on sait que l'ancien président de l'Endurance Team Chièvres va nous narrer ses exploits ou ceux des membres de l'ETC. Mais le mail qu'on a reçu ce mardi après-midi nous a plutôt glacé le sang… "Il n'y a pas si longtemps certains d'entre vous annonçaient mes projets sportifs. Comme vous l'aurez peut-être vu sur Facebook, mes projets vont être repoussés. Je vais devoir mener une petite compétition avec une leucémie, un fameux trail avec beaucoup de D +."

Le coureur à pied avait eu une alerte lors de sa participation au cross d'Anvaing et il l'a prise au sérieux en consultant un médecin. " J'étais asphyxié (lors de cette course), du jamais vu pour moi. Ce fut assez pour tirer le signal d'alarme.

Aujourd’hui, après un lundi mouvementé et l’ingestion de bon nombre d’informations, je me réveille à l’hôpital. J’ai une leucémie. Le traitement a commencé, bon nombre d’analyses et d’examen doivent encore être passés pour affiner tout ça et mieux le battre.

Ça va être long, ça va être difficile mais la victoire et au bout du chemin", détaille-t-il sur sa page Facebook.

Connaissant son caractère de battant, qui lui a permis de briller et de décrocher de superbes résultats en course ou en trail, on ne doute pas que Thomas se battra comme il a l'habitude de le faire lors de ses nombreuses sorties. Preuve de sa volonté, il nous donne déjà rendez-vous pour ses prochains projets. "J'espère m'y remettre d'ici un voire deux ans si tout va bien".

De notre côté, on souhaite déjà tout le courage du monde à Thomas pour décrocher une nouvelle victoire. Certainement la plus belle de sa vie!