De la gym douce avec Lasemia

Yoga, pilates, pleine conscience,… ces pratiques aux multiples vertus font partie des activités largement plébiscitées dans diverses salles de sport belges.

M.B.

Au-delà de l’activité purement sportive, elles s’avèrent être une véritable philosophie de vie où l’harmonie du corps et de l’esprit est prônée pour un bien-être physique et mental. Parmi ses adeptes, on retrouve la Chiévroise, Aurélie Landrieu. Avec l’aide de son compagnon, Raphaël, elle a décidé, en octobre dernier, de développer des ateliers de pratique douce dans la Cité des aviateurs; en ciblant les adultes mais également les enfants. L’association «Lasemia» était née! «On trouvait qu’à Chièvres, il n’y avait pas ce genre d’activités pour les enfants. On devait aller à Tournai ou Ath» confie la jeune femme. Depuis mars dernier, des cours de pilates, yoga, ateliers de pleine conscience et de découverte de l’anglais pour les enfants sont proposés les mardi, mercredi, vendredi et samedi (en fonction de l’âge). Tout au long de l’année, différentes conférences viendront également étoffer l’offre: brain gym, psychologie positive, découverte de la méditation,… Initiés dans la salle de la Maison de Cité, les cours se veulent de qualité avec le concours de trois professeurs qualifiés et expérimentés. Prenons l’exemple de leur professeur de yoga, certifiée par Yoga Alliance et formée en Inde afin d’approfondir ses connaissances. Si les plus petits pourront s’adonner aux plaisirs du yoga, ils pourront également découvrir la langue de Shakespeare en s’amusant avec Hayley. Destiné aux 6-12 ans, l’atelier aura lieu le mardi au prix de 9 euros.

Par souci de facilité, l’inscription aux différents cours se fera uniquement par l’intermédiaire du site internet. La séance de yoga vous reviendra à 12 euros pour les adultes et à 6 euros pour les enfants.

Infos: www.lasemia.be