Deux cent quarante partic ipants à la manche de Chièvres

Ce dernier vendredi, la météo capricieuse du mois de juin avait, enfin, fait place au soleil à l’occasion de la quatorzième manche de la vingt-septième édition du Challenge des jeunes et du Mini-Challenge organisée par le RFC Chièvres 69 au départ du Stade Florent Declercq.

Les organisateurs se disaient satisfaits, non seulement de cette météo mais surtout du nombre d’inscriptions: 105 enfants de 3 à 12 ans pour le Challenge des Jeunes et 135 adultes pour le Mini – challenge couru dans la campagne chièvroise sur une distance de 6,500 kilomètres. En cette période de vacances c’est difficile de rassembler beaucoup plus de participants.

Tout s’est déroulé parfaitement: lors de cette belle soirée d’été, les jeunes se sont éclatés dans les différentes catégories et les nombreux parents et amis les ont applaudis chaleureusement le long du parcours.

La course des adultes empruntait les routes campagnardes du hameau d’Horimetz et le cadre champêtre plaisait tout particulièrement aux athlètes. Cette épreuve a été remportée par Vincent Moulin en 22’ 42’’ devant Kévin Flamme et le jeune Thomas Fontaine. Chez les dames, la palme revient à Virginie Dujardin devant Marjorie Murez et Marie-Jeanne Flamme.

La remise des prix s’est ensuite effectuée dans une très bonne ambiance et les médailles furent remises aux trois premiers de chaque catégorie par le président de RFC Chièvres, Eddy Paternotte et son secrétaire, Jean Merlin. Les enfants reçurent, comme prévu, un petit cadeau en remerciement. La soirée se termina par la tombola réservée aux adultes autour d’une bonne bière (ou plus pour certains) bien méritée.

«Les organisateurs remercient, particulièrement, tous les bénévoles qui ont permis l’organisation de ces épreuves et notamment la présidente du Challenge, Caroline Chamart, son secrétaire, Fred Duelz et toute leur équipe.»

Ils vous donnent déjà rendez-vous l’année prochaine à la même période pour une prochaine organisation de ces épreuves familiales.