La cité à nouveau sous eau

Samedi vers 22 h, la cité de La Payelle et la chaussée de Saint-Ghislain ont une nouvelle fois vécu des moments difficiles.

St.B.
La cité à nouveau sous eau
La situation devient dramatique pour les riverains. Ce problème particulier sera sur la table du collège dès ce lundi. ©ÉdA

Pour la quatrième fois en quelques jours, les champs, situés à l’arrière de la cité, ont déversé des coulées de boue et des flots d’eau qui ont envahi les voiries et menacé les maisons.

Rapidement sur place, les pompiers chiévrois sont intervenus et la situation est rapidement rentrée dans l’ordre. L’ouverture des taques d’égout de la voirie ont permis à l’évacuation rapide des eaux de ruissellement.

En déplacement ce week-end à Provins avec de nombreux conseillers, le bourgmestre Bruno Lefèbvre était en relation directe avec les secours et tenu au courant minute par minute de l'évolution de la situation. Contacté par nos soins, il a déclaré: «Ce problème est récurrent depuis quelque temps et uniquement dû au ruissellement en provenance de terres agricoles. Dès lundi, le collège planchera sur ce dossier problématique et nous tenterons d'y apporter des solutions».