Synergies entre l’abattoir et le Moulin

Voilà quelque temps, tout le personnel de l’entreprise de travail adapté du Moulin de la Hunelle s’est réuni pour une journée festive.

Synergies entre l’abattoir et le Moulin
Moulin de la hunelle ©Com.

C’était la première fois que les travailleurs de l’abattoir de Pipaix, annexé à l’ASBL chièvroise depuis le 1er juin dernier, et leurs collègues se rencontraient.

Dès lors, Mme Van Wijnsberghe et son équipe avaient mis les petits plats dans les grands pour créer une synergie entre les équipes. Au programme de la journée: des épreuves organisées par les moniteurs pour sept équipes astucieusement composées d’anciens et de nouveaux, tous secteurs confondus. Un moment d’amusement suivi d’une cérémonie plus protocolaire où Serge Hustache, président de l’ASBL et Olivier Hartiel ont remercié et gâté chacun pour le travail accompli au long de l’année (rappelé par un reportage photo et des séquences télévisées consacrés au Moulin de la Hunelle). Les travailleurs ayant 10 et 20 ans de service ont été mis à l’honneur. Et Laurence Damien, responsable de l’abattoir de Pipaix a présenté ses troupes.

Il va de soi que cette journée festive a resserré les liens entre les équipes et donné à tous beaucoup d’énergie pour l’année professionnelle qui s’ouvre. D’autant que celle-ci sera l’occasion de fêter les 45 ans de l’atelier protégé: «Travail pour tous».

www.moulin-de-la-hunelle.be