Mérites sportifs : le fair-play à l’honneur

Vendredi dernier, la Ville de Chièvres accueillait les sportifs chièvrois nominés pour la traditionnelle remise des mérites sportifs 2015.

S.B.
Mérites sportifs : le fair-play à l’honneur
Ath .../02 Chièvres Mérite sportif 2015 ©ÉdA

Outre la remise des trophées, l’échevin des Sports, Olivier Hartiel, tenait avant tout à mettre le fair-play à l’honneur. Dans le cadre d’un partenariat avec l’Asbl Panathlon Wallonie Bruxelles, la salle du conseil s’est transformée en salle de cinéma où un film, réalisé autour du Comité olympique international (COI), a été projeté. Un invité de marque, en la personne de Max Marchille, était lui aussi présent pour parler des valeurs sportives. Administrateur du Panathlon, Max Marchille, âgé de 85 ans, est aussi un boxeur belge ayant remporté une médaille lors des Jeux olympiques d’Helsinki en 1952.

Il a notamment mis à l’honneur le Cyclo Club de Tongre-Notre-Dame pour sa longévité et le caractère particulier de l’entraide qui règne au sein du club. Ayant déjà reçu en novembre 2015 le relais du Fair-play pour son club, Jean Brouillard a transmis ce relais, pour un an, à la Palette de Huissignies.

Le Mérite sportif 2015 a été attribué au club de balle pelote de Vaudignies Renaissance, les clubs de la Palette de Huissignies et de Ladeuze Renaissance recevant respectivement le 1er et 2e accessit. L’Endurance Team de Chièvres s’est vu attribuer le prix de l’Organisation, notamment pour la mise sur pied du championnat de Belgique de Triathlon en 2015.

Le Rat Pack Belgium a reçu le prix du Loisir tandis que le prix de la Passion a été décerné à Serge Bergeret.

Au niveau du sport individuel, alors que le 1er accessit et le second récompensaient Ornella De Ro et Florence Sarti, le prix de l’Espoir féminin 2015 était attribué à Emma Claisse. Celui de l’Espoir masculin 2015 est revenu à Alexis Wiseur.