La 10e parade carnavalesque, ce samedi

Les jeunes Chièvrois vont investir les rues de la cité, ce samedi 6 février, pour leur parade. Masques, confettis et serpentins à gogo!

St.B.

Février 2007. Sous l’impulsion de l’école Saint-Joseph et d’Yves Olivié, président de l’association des parents, une parade carnavalesque était organisée dans les rues de Chièvres. L’objectif? Permettre aux enfants de sortir des murs de leurs écoles respectives, laisser libre cours à leur imagination et animer les rues du centre-Ville en cette période festive. Sans gros moyens au départ, ils avaient battu le pavé de la cité des Aviateurs. L’année suivante, ils remettaient le couvert et, ce 6 février, ils sont toujours présents pour la 10e édition de la parade carnavalesque. L’événement a pris de l’ampleur et s’est étoffé au fil du temps. La Royale fanfare chièvroise, des géants locaux et régionaux et plusieurs chars sont ainsi venus grossir les rangs des carnavaleux.

Cette année, les enfants déguisés sont invités à se rassembler, à 13 h, sur la Place de Chièvres avant d’entamer un parcours qui les emmènera dans les rues Saint-Jean, de la Chapelle, de Saint-Ghislain, Émile Dooms, Albert 1er, Royale, de la Fontaine, de l’Hôpital, Grand rue, du Château et Notre-Dame avec des arrêts prévus notamment au logis militaire et à la Cité Parc. Suivant les conditions météo, ce parcours est susceptible d’être aménagé.

À 17h30, après une folle cavalcade, la salle du Cercle Notre-Dame accueillera l’ensemble des participants pour le spectacle gratuit de Monsieur Michel. Dès 19 h, comme chaque année, l’Amicale chièvroise proposera un repas convivial, avec des spaghetti au menu, de quoi compenser l’énergie dépensée durant cette après-midi récréative. La participation au repas, à réserver obligatoirement, est fixée à 10€ par adulte et 7€ par enfant.

Réservations: Amicale Chièvroise, Myriam Duvivier 0496/394 718