Appel pour un autre spectacle

Le succès des spectacles précédents incite les organisateurs à préparer un autre événement à Chièvres, en avril 2015.

Appel pour un autre spectacle
ATH 30/04 CHIEVRES CONSEIL COMMUNAL ©EdA

Suite à l'engouement populaire suscité par la création de trois précédents spectacles-promenades à Chièvres, la Maison Culturelle d'Ath, l'Administration communale, l'Office du Tourisme de Chièvres et les forces vives locales préparent une nouvelle création théâtrale: «La ronde des innocents».

Il s’agira d’un spectacle qui s’inspire de l’histoire médiévale de Chièvres, plus précisément de la Guerre des Ronds, un conflit prenant sa source en 1252 lorsque Gérard Le Rond, boucher à Chièvres, se fait tuer à cause d’une vache!

Cette création plongera les spectateurs dans l’histoire du Comté de Hainaut, et dans les querelles familiales qui entouraient la Comtesse Marguerite de Constantinople, surnommée «La Dame Noire».

Le spectacle se déroulera les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 avril 2015 à 20h30 sur la place de Chièvres. Durant ces trois soirées, de nombreux comédiens, figurants, musiciens, choristes, danseurs, combattants, habillés en costume d’époque, se mobiliseront et inviteront le public à se plonger dans l’ambiance médiévale du XIIIe siècle et à se rappeler leur histoire.

D’ores et déjà, plusieurs associations et forces vives locales sont dans les préparatifs: les troupes théâtrales de Chièvres, Ladeuze, Huissignies et Attre; les fanfares et chorales de l’entité, les Ménétriers, les Archers de Cervia, etc.

Réunion d’information

Réaliser un projet de cette nature demande cependant une large participation de la population et des associations locales. C’est pourquoi une séance d’information sur le projet se tiendra le jeudi 16 octobre à 19h30 à l’Administration Communale de Chièvres.

«Sont les bienvenus toutes celles et ceux qui sont intéressés par le projet, qui désirent prendre connaissance du scénario, qui veulent monter sur les planches ou qui ont tout simplement envie de soutenir l'initiative» expliquent les organisateurs qui recherchent également des coups de main pour aider à l'habillage des comédiens, l'accueil des participants, le bar, le catering, la logistique, la technique, etc.

Les personnes qui désirent rejoindre le projet, mais qui n’ont pas la disponibilité pour assister à la séance d’information peuvent prendre contact avec Anne Leleux (068 26 99 99 – aleleux@mcath.be)

La coordination artistique du spectacle sera assurée par Yves Coumans de la Cie des Passeurs de Rêve.