À la découverte de Chièvres

Ces 17 et 18 mai, l’opération «Wallonie, Week-ends Bienvenue» fêteson retour. Quelques richesses cachéesvous attendent…

S.B.
À la découverte de Chièvres
ATH ../05 CHIEVRES W-End Wallonie Bienvenue ©EdA

En collaboration avec la Région wallonne, l’Office du Tourisme de Chièvres a concocté un week-end festif et attractif pour que le public découvre les secrets cachés de l’entité. Valérie Desmarlières, la présidente, et son équipe sont particulièrement heureux de proposer 48 sites pour cette 3e édition. Tous les villages étant concernés, si le transport en voiture est bien évidemment possible, optez plutôt pour le vélo ou la marche afin de profiter pleinement des beautés cachées de la campagne et du RAVeL.

Une belle variété

Des particuliers ouvrant leurs portes en passant par les sites exceptionnels de la Ville, sans oublier les artisans, artistes, commerçants, associations et musées: il y en aura pour tous les goûts. Les enfants y seront pleinement associés puisque 10 animations sont spécialement prévues pour eux: découverte d’instruments de musique, initiation à la pêche et au tir à l’arc, fabrication du pain ou encore spectacle équestre. Pour les gourmets, tartiflette, dégustation de poissons, bières et glaces artisanales sont au menu.

Pour de plus amples renseignements, il est conseillé de se rendre à l’Office du Tourisme afin d’obtenir la carte détaillée des activités, animations et sites ouverts. Durant ce week-end, les membres de l’OTC seront à votre disposition sur la Grand-Place.

Opportunités à ne pas rater!

Les propriétaires des deux châteaux de Tongre-Notre Dame vous accueilleront pour une visite guidée. À l'Hôtel de Ville, l'US Army Garrison Benelux proposera une exposition retraçant l'histoire de la base chièvroise, tandis qu'à Ladeuze, à l'écluse n° 15, une visite de la péniche «Meermin», bateau transformé en chambres d'hôtes, et des explications sur le fonctionnement d'une écluse et du canal Ath-Blaton attendent les visiteurs.