Nouveau projet avec la MCA

Après une petite mise au point, la collaboration entre la Ville et la MaisoncCulturelle d’Ath est repartie surdes bases saines.

SB
Nouveau projet avec la MCA
ATH 30/04 CHIEVRES CONSEIL COMMUNAL ©EdA

En septembre dernier, le bourgmestre, Bruno Lefèbvre, déclarait que le travail fourni par la Maison culturelle d’Ath ne correspondait ni aux subventions accordées ni aux attentes de la Ville.

Après une table ronde en janvier, la collaboration entre les partenaires est repartie de plus belle. Des évaluations régulières ont notamment été programmées et le résultat ne s’est pas fait attendre puisque de nombreux projets ont abouti sur la table. Une subvention de 19 000€ a ainsi été votée à l’unanimité, lors de la réunion de lundi.

Parmi les différents projets, des ateliers d’écriture ont été mis sur pied afin de préparer un nouveau spectacle médiéval, ayant pour thème cette fois «La guerre des Ronds».

Ce troisième chapitre de l’histoire de la Cité sera proposé au public en avril 2015 et aura pour cadre la seule Grand-Place. Ses divers bâtiments classés serviront, notamment, de support pour un «Maping» ou la projection de scènes filmées.