Chièvres veut finir en beauté

En série 3B, le bel exploit du week-end est certainement à mettre sur le compte de Chièvres qui s’est offert le luxe d’accrocher Hyon sur son terrain.

Les «Aviateurs» avaient déjà remporté le match aller et confirment donc qu'avec un peu plus de hargne et d'envie, ils auraient certainement pu revendiquer autre chose dans ce championnat. «La motivation a souvent été un problème dans l'équipe, confirme le coach Jean-Charles Fourmarier. Nous étions souvent très bons contre les meilleurs du championnat avant de perdre des plumes contre des formations qui semblaient à notre portée. Avec un peu plus de régularité, nous aurions certainement pu espérer autre chose cette saison.»

«J’ai de l’ambition»

Les ambitions sont déjà remises à la saison prochaine et le coach, qui vient de rempiler pour un an, espère que son équipe sera capable de progresser encore: «Il ne nous manque pas grand-chose pour que ça marche. Nous sommes à la recherche d'un libero et d'un attaquant supplémentaire pour compléter le noyau mais le plus important était surtout de conserver l'entièreté du noyau actuel. Nous avons réussi à convaincre tout le monde de rester et je suis certain que nous serons capables de finir sur le podium lors du prochain exercice. Si je reste à Chièvres, c'est parce que j'ai de l'ambition et que je connais les qualités de mon effectif.»

Un groupe qui va désormais terminer la saison en roue libre même si le coach veut terminer sur une bonne note: «Nous savons que nous ne disputerons pas le tour final. Escanaffles a mérité sa place grâce à sa hargne et à ses qualités physiques. Pour notre part, la septième place actuelle est satisfaisante. Il nous reste trois rencontres à disputer et je vais donner du temps de jeu à ceux qui se sont souvent sacrifiés pour les autres. Notre belle saison est le résultat d'un bon travail collectif. Il est donc important de remercier tout le monde.»

V.C.