Vœux : sur la lancée des recrutements

À Chièvres, on se félicite que la commune surfe sur la vague des recrutements plutôt que sur celle des licenciements.

Daphné demitri
Vœux : sur la lancée des recrutements
©EdA

Ce mercredi midi, autorités et personnel communal ont célébré l’arrivée de l’an neuf lors de la traditionnelle cérémonie des vœux. À côté du personnel, le nouveau colonel de la base américaine, le colonel Vannatter, était également présent.

Dans son discours, la directrice générale f.f. Marie-Line Vanwielendaele a tout d’abord exprimé ses bons vœux au personnel, en mettant l’accent sur le fait que l’année 2013 a été celle du recrutement, et non de la restructuration au sein de l’entité de Chièvres.

«À Chièvres, l'année 2013 se solde par l'engagement de dix nouveaux agents» indique-t-elle. «Alors qu'il y a des licenciements dans les communes environnantes, on peut se réjouir qu'ici, il y ait une augmentation du personnel».

Une quinzaine de sapeurs pompiers volontaires ont également rempli les rangs de la caserne de Chièvres en 2013. Au niveau de la commune et du CPAS, de nouvelles recrues renforceront le personnel dans les semaines à venir.

«À côté de cela, nous avons créé de nouveaux services, au niveau de l'environnement et de l'accueil temps libre» complète la directrice générale. «Nous avons aussi mis en œuvre la réforme des petits barèmes, qui impacte le budget communal et du CPAS de 125 000€ . Le règlement de travail a également été finalisé».

«2013 a été une année intense en projets, travaux et réalisations» a embrayé de son côté le bourgmestre Bruno Lefebvre. « Ce fut aussi l'année du recrutement et des réformes internes. Des évaluations du personnel se tiendront d'ailleurs dans les prochains mois».

Lors de la cérémonie, les directrices générales de la commune et du CPAS – respectivement Marie-Line Vanwielendaele et Anne-Sophie Delestray, ainsi que la secrétaire du bourgmestre Pascale Tondriau ont chacune reçu un bouquet de fleurs.

«De plus, cette année, nous avons voulu innover en vous remerciant d'une manière particulière» a lancé le bourgmestre au personnel communal. C'est ainsi qu'un «petit souvenir», mettant à l'honneur l'anniversaire des 20, 25, 30 et 35 années de carrière au service de la commune ou du CPAS, a été distribué à quelque 36 membres du personnel.