Collision : une Chièvroise perd la vie

Peu avant 18 heures hier, un accident mortel s’est produit sur la Chaussée de Valenciennes, à la sortie d’Irchonwelz. La vitesse serait en cause.

Collision : une Chièvroise perd la vie
accident mortel chaussée de Valenciennes ©EdA

Hier, une conductrice chièvroise d’une cinquantaine d’années a perdu la vie dans un accident de la route, le long de la Chaussée de Valenciennes. Peu avant 18heures, les pompiers d’Ath ont été appelés en intervention de désincarcération sur deux véhicules entrés en collision à la sortie d’Irchonwelz.

La conductrice de l’Opel Astra foncée est montée sur la Chaussée depuis la rue de la Chapelle (Villers-Notre-Dame), tandis qu’une Porsche, de couleur foncée également, roulait en direction de Beloeil. Selon les premières constatations sur place, la vitesse de la voiture de sport pourrait avoir surpris la conductrice de l’Opel, déjà engagée malgré le panneau « céder le passage ». Projetée hors de son véhicule, la Chièvroise n’a pas survécu malgré les efforts des services de secours. Le conducteur de la Porsche a lui été transporté à l’hôpital d’Ath dans un état grave mais conscient. Les deux chauffeurs étaient seuls à bord de leur voiture. Un expert judiciaire était attendu sur les lieux hier soir.

À la famille et aux proches de la victime, notre journal adresse ses sincères condoléances.¦

F.G.