Les jeunes de l'ATM en scène

Les jeunes de l'Atelier théâtral de la Marcotte se produiront les 28 février et 1 er mars au Centre culturel de Huissignies. Com me chaque année, la troupe des jeunes de l'atelier théâtral de la Marcotte présentera le fruit de son travail lors d'une soirée théâtrale. Trois pièces figurent au programme.

La première, «Répétition générale», est une oeuvre d'Éric Beauvillain. «Le spectacle est proche et il faudrait qu'il soit prêt. Pour une fois qu'il a tous les comédiens ensemble, Alexandro voudrait terminer. Mais il n'est pas au bout de ses peines !», résument les responsables de l'atelier théâtral de la Marcotte. La seconde oeuvre reprise par les jeunes s'appelle «Victor ou la revanche d'une pizza», de Nathalie Mari-Clément.«Tard le soir, Olivier Joli, détective privé, est seul dans son bureau. C'est alors qu'il reçoit la visite de la cinquième épouse de M. Victor Casanova, célèbre homme d'affaires. Elle n'a pas de nouvelle de son mari depuis quelques jours...»Enfin, la soirée se clôturera avec «Casting de rêve»,e Jean-Claude Martineau.«Répondant à une annonce de casting, six femmes très différentes viennent se présenter devant le grand réalisateur Claude Minouch lui-même. Il y a la Philomène qui accompagne sa fille Francine pour lui donner la réplique ; Véro, une jeune punk complètement décontractée; Inès, une bourgeoise maniérée, fière et imbue de sa personne ; Martine, coincée, rigide rustre et peu commode ; et Josiane, éternelle angoissée, venue ici sur les conseils de son psy. Et si, pour Claude Minouch, ce casting de rêve n'était... qu'un rêve de casting...»

La mise en scène est assurée par Marielle Scholtissen aidée par Marie-Charlotte Dauby et Géraldine Vincent.

Sur scène on retrouvera Anne-Lise Delaunois, Caroline Devos, Isabelle Gilgean, Capucine Laemont, Jeanne Lebailly, Manon Liénard et Arnaud Delcourt.

Les jeunes de l'ATM se produiront à la Marcotte le samedi 28 février à 20 h ainsi que le dimanche 1e mars à 16 h. PAF : 6€. Gratuit pour les moins de 8 ans. Réservations au 069 68 98 13.