Celles: familles en fête au parc communal ce samedi
L’événement se déroulera de 14h à 17h. Il est destiné aux enfants de moins de 12 ans, qui auront certainement de quoi s’amuser, même avec une météo capricieuse.
Publié le 10-05-2023 à 13h04
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RVFJ3S37WFC4ZGHMU32JVRNQY4.jpg)
Dimanche, nous fêterons toutes les mamans du pays. À la veille de cette belle tradition, Familles en fête revient dans le parc communal de Celles (derrière la maison communale, rue Parfait n°14). Comme son nom l’indique, l’événement se veut familial. IL est coordonné par le Plan de cohésion sociale et par l’Amo (aide en milieu ouvert) Le Hamo, de Frasnes-lez-Anvaing. "Il se destine principalement aux enfants de moins de 12 ans, puisque nous organisons un autre événement à Flobecq en septembre, qui concernera principalement les jeunes de 12 à 16 ans", explique Jean-Paul Flamme, le directeur de l’Amo de Frasnes.
La structure dispose d’un champ d’action fixé aux communes de Celles, Ellezelles, Flobecq, Frasnes et Mont de l’Enclus. C’est donc tout naturellement qu’elle décentralise ses activités en dehors de son Quartier Général.
Réunir les parents et leur progéniture
Au programme de l’après-midi ? Tout ce qu’on n’a pas à la maison, dont des bulles de savon géantes, des châteaux gonflables et des ateliers de jeux en bois.
L’idée de Le Hamo était aussi de réunir les parents et leur progéniture le temps de quelques heures, dans un contexte festif. Pour cela, l’ASBL met en place deux ateliers parents-enfants avec l’atelier jardinage (de 14h30 à 16h) et l’atelier tote-bag (le sac en tissu "fourre-tout", de 15h30 à 16h30).
Le PCS et ses animations
Toutes les activités sont gratuites, y compris celles organisées par le Plan de cohésion sociale, qui participe aussi aux festivités. Depuis que le parc communal est devenu un lieu public sans tabac (de nombreux Cellois l’ignorent encore), le PCS continue de sensibiliser à la problématique et organise un atelier coloriage "je respire", un lotto des odeurs et informera sur la consommation et les dangers du tabac. L’organisme prévoit aussi un atelier en mouvement, au rythme des percussions.
Renseignements auprès de l’Amo Le Hamo, au 0498/12.23.18 ou sur le hamo.be