Escanaffles: le réaménagement du Concordia recalé suite à une erreur de la Région… avant d’être accepté

Recalée par la Région wallonne, la commune de Celles pourra tout de même bénéficier d’une enveloppe conséquente pour rénover la salle Concordia et ses abords. Son recours a été jugé fondé et recevable suite à une erreur de l’administration régionale…

Antoine Pontrandolfi
 La Région wallonne n’avait pas sélectionné le réaménagement du site Concordia dans son appel à projets… suite à une erreur administrative.
La Région wallonne n’avait pas sélectionné le réaménagement du site Concordia dans son appel à projets… suite à une erreur administrative. ©- Google street view

Fin août 2022, la majorité celloise présentait (non sans fierté) son projet pour la réaffectation du site Concordia, à Escanaffles. Le long de la rue Provinciale, l’ancien café a déjà été réhabilité en logement d’urgence pour le CPAS ainsi qu’en épicerie sociale. La suite ? La deuxième phase censée redynamiser le site consistait en la création d’un "pôle d’accueil pour les activités touristiques et champêtres", indiquait l’auteur de projet lors du conseil communal d’août 2022. Le lieu deviendrait, depuis la rue du Joncquois, "un point de départ pour les balades."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...