Pottes: le tournoi "jeunes" est un gage d’avenir pour le jeu de boule
Quelle que soit la discipline sportive, tous les dirigeants vous diront que le futur de leur passion passe par la formation des jeunes, et ce, dès le plus jeune âge. Et le jeu de boule carreaulé n’échappe pas à cette règle. La Concorde à Pottes et les Amis de la Boule de Bailleul l’ont compris. C’est pourquoi ils organisaient déjà l’année dernière un tournoi mixte spécial jeunes de six à douze ans. Une première qui avait ravi organisateurs, parents et participants.
Publié le 09-03-2023 à 10h46 - Mis à jour le 09-03-2023 à 10h47
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QE56VHVRQVEVDPKSADTQOBHAWQ.jpg)
En cette fin de vacances scolaires de carnaval, ils ont remis le couvert avec un réel succès puisque trente jeunes se sont inscrits à cette seconde édition. Par équipe de deux joueurs, jouant trois boules chacun, ils tentaient de se hisser le plus haut possible dans le classement sur les deux bourloires pottoises mises à leur disposition. Une belle occasion de réunir parents et enfants autour d’un jeu sans ordinateur, ni tablette.
Cette belle initiative n’aurait pas été possible sans le concours de René Lemaire, Germain Cardon, Jean Deslestrain et Pierre Lejeune, sponsors de cette journée complète axée sur le jeu de boule. Pour remercier tous les enfants participants, déguisés pour l’occasion, un goûter crêpes et cacao accompagnait la remise de jouets et de friandises.
Vu le succès de ce tournoi "jeunes", les organisateurs veulent l’ancrer comme un rendez-vous traditionnel dans le folklore de Pottes.