Celles : démission, travaux, transport au commun et communication hasardeuse au menu du conseil communal

En bref, différents points du conseil communal ont retenu notre attention.

A. P.
 Un arrêt de bus particulièrement mal situé.
Un arrêt de bus particulièrement mal situé. ©- google street view

La séance publique a d’abord débuté par la prise d’acte de la démission du conseiller Thierry Eeman du groupe Objectif Citoyen. L’élu devient conseiller indépendant. Jeudi soir, il a pris la parole, précisant qu’il "respectera toujours" ses anciens colistiers, en n’oubliant pas de titiller Jean Delestrain. "Lorsque j’ai annoncé ma démission, vous aviez répondu qu’il fallait être patient en politique. Je vous réponds qu’être patient, ce n’est pas se contenter de longs délais pour mener des dossiers à terme. Il faut être perfectionniste aussi", lance Thierry Eeman. Chef de file d’Objectif Citoyen, Jean Delestrain n’a pas souhaité réagir.

Autre point sujet à controverse, le "manque de communication" soulevé par Yves Willaert concernant la tenue du conseil communal. "Il n’y avait rien sur le site de la commune au matin du conseil." Un conseil reporté d’une semaine par rapport à la date initialement annoncée et qui a poussé certains citoyens à rebrousser chemin jeudi dernier, après avoir trouvé porte close devant la salle du conseil.

Il était aussi question de travaux, notamment dans la traversée de Pottes (rue de la Tourelle). Pierre Lejeune (PS) a signalé que la chaussée "se dégrade de plus en plus. " Michaël Busine a expliqué que le chantier rentrerait dans la première modification budgétaire de 2023 et que les travaux pourraient commencer l’an prochain. Pour ceux du Pont à l’Haye à Escanaffles (dont les informations filtrent au compte-goutte pour Yves Willaert, le bourgmestre assume le fait d’avancer avec une "communication phasée en même temps que le chantier" qui prendra fin avant les grandes vacances. Ores et Proximus y placent des fibres Optique pour assurer respectivement le suivi de la pression dans la conduite de gaz et le renfort du réseau internet.

Enfin, Pierre Lejeune a également souligné la présence d’ un arrêt de bus "où les usagers attendent les pieds dans l’eau, presque dans le fossé" rue Aride. Un contact sera pris avec le TEC pour trouver un endroit plus cohérent et plus sécurisé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...