FOOTBALL| P3A: Velaines veut montrer son vrai visage

Après une très belle prestation face au Pays Blanc B, les Coalisés veulent assurer le maintien avant de plus regarder vers le haut.

Vincent COPPENOLLE
FOOTBALL| P3A: Velaines veut montrer son vrai visage
Patrick Billiet sent que ses troupes, malgré les récentes défaites, ont retrouvé de la sérénité et se veut optimiste. ©ÉdA – Jean-Luc Boitte – 501887572211

Le récent zéro sur neuf enregistré par les Velainois n'a pas entamé le moral des troupes qui semblent motivées à l'idée de bien finir la saison. Le coach Patrick Billiet est sûr qu'un succès ce dimanche face à Ere B permettrait de libérer tout le groupe pour la fin de saison: "On vient d'affronter la Montkainoise, la Squadra et le Pays Blanc B, des équipes du haut du classement. Malgré tout, j'ai vu une équipe qui se bat, montre de l'envie en jouant en infériorité numérique et je suis optimiste en évoquant la troisième tranche durant laquelle on n'aura rien à perdre. Mathématiquement, on peut très vite se sauver mais on n'a pas encore perdu tout espoir de finir dans le Top 5. Le groupe a retrouvé de la sérénité et continue à travailler malgré de nombreuses absences. Ce mardi, on était encore vingt-deux à l'entraînement, preuve que le noyau se sent toujours concerné."