Un "dépotoir" plutôt qu’un lieu d’échange à Celles

Dans le cadre du PCS, une Give Box (boite à dons) a été construite par les étudiants d’Été Solidaire en 2020, depuis nous constatons régulièrement que celle-ci est prise pour un "dépotoir" plutôt que pour un lieu d’échange!

Un "dépotoir" plutôt qu’un lieu d’échange à Celles
«il faut continuellement informer pour ne pas dire «éduquer» les personnes face à ce constat! « ©EdA

Le Service Environnement et le Plan de Cohésion Sociale de la commune de Celles aimeraient interpeller le citoyen quant aux problèmes d’incivilités sur l’entité…

Nous avons récemment photographié les jeunes et l’ouvrier les ayant accompagné afin de les afficher sur la box, avec texte explicatif de l’envie que celle-ci soit utilisée à bon escient… mais toujours le même constat! C’est déplorant, décourageant et irrespectueux envers les créateurs.

Point de vue environnemental, c’est malheureusement souvent le cas dans beaucoup de commune… La responsable du Service Environnement doit régulièrement envoyer ses hommes dans des lieux de dépôts sauvages, constate régulièrement le non-respect des gens le long des routes, sans parler des mégots…

"Nous voulons rester optimiste sur l'avenir mais il faut continuellement informer pour ne pas dire "éduquer" les personnes face à ce constat!"