Premier "business speed meeting" à Celles

Jeudi prochain, la CIA débarquera à Celles. La CIA (pour commerçants, indépendants et artisans) proposera son premier "business speed meeting".

Premier "business speed meeting"  à Celles
cia celles ©EdA

En 2020, la commune de Celles a décidé de réunir une "Commission Covid" avec pour objectifs de mener des actions concrètes, notamment, de soutien au commerce local. Un des premiers résultats a été matérialisé par la parution d’un annuaire reprenant plus de 120 références de commerçants, indépendants et artisans cellois. Il a été créé, réalisé et distribué à l’ensemble de la population.

En parallèle à cette diffusion d’informations et dans la foulée de cette récolte qui prouve le dynamisme du tissu socio-économique de l’entité rurale, appel a été fait aux commerçants pour lancer une association qui a pris pour nom: la CIA de Celles (pour commerçants, indépendants et artisans).

Quelques réunions ont été organisée avec le support de l’administration communale et la première action rassemble ce 4 novembre les agents de la CIA. L’association a décidé d’organiser un "business speed meeting" qui permettra aux protagonistes de mieux se connaître et pourquoi pas, de mettre en place des synergies.

Grand public admis

Dans le courant des mois à venir, toujours avec le concours de la commune de Celles, et sur base des besoins et attentes des commerçants, seront lancées des soirées thématiques autour, par exemple, des conditions de vente, de l’engagement de personnel, de la communication et des réseaux sociaux (événements internes aux membres de l’association) mais aussi des événements réservés au grand public tels qu’une foire commerciale, une journée du client, etc.